Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
20th Century Boys, la trilogie | En salles | Victor Lopez |
« Un premier volet tranchant avec finesse dans les intrigues pour les ramasser en un film certes foisonnant et multiple, mais finalement assez digeste, avant de se perdre dans deux suites moins réussies. »
|
Tsutsumi Yukihiko | 2008 | Japon | 17/11/2010 | |
Je ne peux pas vivre sans toi | En salles | Victor Lopez |
« Porté par la sensibilité du regard de Leon Dai sur son pays et la justesse du jeu de Chen Wen-Pin , Je ne peux pas vivre sans toi est une chronique sociale d’une grande force émotionnelle, doublée d’un beau portrait de Taïwan et de ses habitants. »
|
Leon Dai | 2010 | Taïwan | 27/10/2010 | |
Summer Wars | En salles | Justin Kwedi |
« On retrouve dans ce Summer Wars toutes les qualités du premier coup de maître La Traversée du temps de manière approfondie et amplifiée. »
|
Hosoda Mamoru | 2009 | Japon | 27/10/2010 | |
La Saison de la terreur | Vidéo | Victor Lopez |
« lLe morne quotidien d’un ancien révolutionnaire dans un noir et blanc épuré »
|
Wakamatsu Koji | 1969 | Japon | 24/10/2010 | |
RUNNING IN MADNESS, DYING IN LOVE | Vidéo | Victor Lopez |
« Débutant comme un polar politique sur la thématique des amants criminels, se poursuivant en Road Movie charnel, le film se conclut en conte cruel et allégorique aux saisissantes visions surréalistes. »
|
Wakamatsu Koji | 1969 | Japon | 24/10/2010 | |
SEX JACK | Vidéo | Victor Lopez |
« Un huit-clôt oppressant, spécialité du réalisateur, qui se plait à enfermer ses personnages dans un endroit sordide, où leurs perspectives bouchées les conduisent à une inaction de plus en plus ignoble. »
|
Wakamatsu Koji | 1970 | Japon | 24/10/2010 | |
L’EXTASE DES ANGES | Vidéo | Victor Lopez |
« L’Extase des anges sidère par sa force graphique et ses audaces formelles : explosions de couleurs qui traversent un film principalement en noir et blanc, montage chaotique qui parvient à rester d’une extrême précision, utilisation tantôt lyrique (la chan »
|
Wakamatsu Koji | 1972 | Japon | 24/10/2010 | |
Outrage | En salles | Victor Lopez |
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
|
Kitano Takeshi | 2010 | Japon | 24/10/2010 | |
BREATHLESS | Vidéo | Victor Lopez |
« Énergique et rageur, Breathless impose l’univers nihiliste de Yang Ik-Joon »
|
Yang Ik-Joon | 2008 | Corée | 05/10/2010 | |
Ip Man | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une belle réussite, bien qu’imparfaite. »
|
Wilson Yip | 2008 | Hong Kong | 05/10/2010 | |
UNE FLIC DE CHOC (RIGHTING WRONGS) | Vidéo | Anel Dragic |
« n plus d’être un divertissement honorable, le film est une succession de scènes d’action particulièrement osées. »
|
Corey Yuen | 1986 | Hong Kong | 01/10/2010 | |
Merantau | Vidéo | Paul Muni |
« Le film est médiocre mais les scènes de combat sont impressionnantes et ont le mérite de nous faire découvrir le prometteur Iko Uwais et le Penchak Silat, art martial trop souvent resté dans l’ombre. »
|
Gareth Evans | 2009 | Indonésie | 22/09/2010 | |
Yakuza - L’ordre du Dragon | En salles | Olivier Smach |
« Yakuza constitue un excellent divertissement, mais ce qui fait la force de cette adaptation réussie fait aussi sa faiblesse puisque, film de commande oblige, Miike ne peut pas complètement laisser libre cours à son génie créatif. Néanmoins, le cinéaste ré »
|
Miike Takashi | 2007 | Japon | 21/09/2010 | |
The Housemaid | En salles | Victor Lopez |
« Maîtrisé, et d’une beauté souvent convaincante, le film vaut surtout pour son rapport à son modèle, dont il est bien inférieur. Reste une intéressante radiographie des mœurs et de la société coréenne basée sur une étude des classes très sexuée, mais qui n »
|
IM SANG-SOO | 2010 | Corée | 15/09/2010 | |
Lola | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Un beau film, décidément... »
|
Brillante Mendoza | 2009 | Philippines | 05/05/2010 | |
Enter The Void | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Enter the Void est sans conteste un mauvais trip, boursouflé, complaisant, amoral, mais c’est aussi, à sa manière singulière et ingénue, un beau film. »
|
Gaspar Noé | 2009 | France | 05/05/2010 | |
Snipers | Vidéo | Victor Lopez |
« Snipers rate sa cible ! »
|
Derek Yee | 2009 | Hong Kong | 07/04/2010 | |
Tekken | Vidéo | Dorian Sa |
« Cela en vaut-il vraiment la peine ? Ça, c’est à vous d’en juger ! »
|
Dwight H. Little | 2010 | USA | 04/01/2010 | |
Kinatay | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
|
Brillante Mendoza | 2009 | Philippines | 18/11/2009 | |
Visage | Vidéo | Victor Lopez |
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
|
Tsai Ming-Liang | 2009 | France | 04/11/2009 | |
UNITED RED ARMY | Vidéo | Victor Lopez |
« Une œuvre importante et essentielle »
|
Wakamatsu Koji | 2007 | Japon | 17/10/2009 | |
Crazy Lee, Agent secret Coréen | Vidéo | Victor Lopez |
« Quelques éléments renforcent le capital sympathie d’un film qui vaut au final l’effort de la découverte. »
|
Ryoo Seung-wan | 2008 | Corée | 01/10/2009 | |
13, jeux de mort | Vidéo | Jeremy Coifman |
« 13, Jeux de Mort est un bon petit film, très plaisant à suivre et doté d’un message politique assez fort. »
|
Chookiat Sakveerakul | 2006 | Thaïlande | 25/05/2009 | |
Yi Yi | En salles | Antoine Benderitter |
« Un bel acte d’amour. »
|
Edward Yang | 2000 | Taïwan | 20/09/2000 | |
Election 1 et 2 | Vidéo | Victor Lopez |
« Election s’inscrit dans cette veine de polar intelligent et bourré d’idée, mais témoigne aussi d’un caractère plus sombre ainsi qu’un regard désenchanté sur l’évolution de la société chinoise. »
|
Johnny To | 2005 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Exilé | Vidéo | Victor Lopez |
« PERFECTION CHIFFRÉE »
|
Johnny To | 2006 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
FILATURE | Vidéo | Victor Lopez |
« Rapidité de l’exécution et certitude de l’ouvrage bien fait : la marque Johnny To fonctionne même dans des films mineurs comme celui-ci ! »
|
Johnny To | 2007 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Sparrow | Vidéo | Victor Lopez |
« Beau poème urbain »
|
Johnny To | 2008 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Crows Zero | Vidéo | Victor Lopez |
« Crows Zero est à la fois une déception pour les fans de Miike, une réussite pour les amateurs de manga et une curiosité pour les cinéphiles japonisants. »
|
Takashi Miike | 2007 | Japon | 01/01/1970 | |
Crows Zero II | Vidéo | Victor Lopez |
« On conseillera donc au fans de Miike curieux jeter un œil sur l’intéressant premier épisode et de laisser le suite bien inutile aux fans du manga, même s’ils ne sont pas assurés d’y trouver leurs compte cette fois ci… »
|
Takashi Miike | 2009 | Japon | 01/01/1970 | |
TWENTY SOMETHING TAIPEI | Inédit | Dorian Sa |
« Remake de Twenty something, dirigé par Teddy Chan en 1994, Twenty something Taipei était un exercice de style très troisième degré pour Leon Dai, qui s’est amusé à remettre au goût du jour les souhaits et les dérives existentiels d’une jeunesse privilégié »
|
Léon Dai | 2002 | Taïwan | 01/01/1970 | |
Here | Inédit | Olivier Smach |
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
|
Ho Tzu Nyen | 2009 | Singapour | 01/01/1970 | |
881 | En salles | Dorian Sa |
« En définitive, le réalisateur aura autant fabriqué de brique et de broque que de paf et de boum, une Battle de mauvais Animé autour de la culture Getai. Non rebuté par ce maladroit mélange des genres, il a filmé la mort et les sentiments mièvres comme s’i »
|
ROYSTON TAN | 2007 | Singapour | 01/01/1970 | |
Coups de feu dans la plaine des jarres (Siengpeun Chank Thonghai) | Inédit | Anel Dragic |
|
Somchit Phonsena et Pham Ky Nam | 1983 | Laos | 01/01/1970 | |
Crocodile (Bawaya) | Festival | Nicolas Debarle |
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
|
Francis Xavier Pasioni | 2014 | Japon | 01/01/1970 | |
The Blue Mansion | Festival | Victor Lopez |
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
|
Glen Goei | 2009 | Singapour | 01/01/1970 | |
The Last Ronin | En salles | Victor Lopez |
« Puisque le film glorifie le seppuku, finissons par lui faire honneur via notre verdict… »
|
Sugita Shigemichi | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
Hana no Ato | Festival | Olivier Smach |
« Ms à part l’utilisation répétée du flash back (quatre fois !) du duel de nos deux héros dans les passages mélancoliques qui amuse plus qu’autre chose en final, il n’y a pas vraiment grand chose à reprocher, et pour un second film (Blue Bird en 2008), Hana »
|
Nakanishi Kenji | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
Zebraman 2 | Festival | Victor Lopez |
« Par pitié Mr. Miike, abandonnez le confort des commandes, reprenez votre petite caméra vidéo et revenez au cinéma tordu et sans moyens que l’on aime tant ! »
|
Miike Takashi | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
A Crowd of Three | Festival | Victor Lopez |
« Cet étonnant mélange des genres, allié à la complexité des personnages, donne une profonde humanité à A Crowd of Three. »
|
Omori Tatsushi | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
COBALT BLUE | Festival | Victor Lopez |
« On y décèle bien le financement de la région, mais un peu de dépaysement bien filmé en mode carte postale d’auteur ne fait pas de mal… »
|
Nakagawa Yokutse | 2009 | Japon | 01/01/1970 | |
BOX – THE HAKAMADA CASE | Festival | Victor Lopez |
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
|
Takahashi Banmei | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
ARU ONKAGU, A MUSIC | Festival | Flavien Bellevue |
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
|
Tomohisa Takashi | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
Les jeunes Dragons | Vidéo | Anel Dragic |
« Les combats ponctuent assez régulièrement le métrage, mais il manque le souffle dramatique d’un Last Hurrah For Chilvalry qui représente encore ce que Woo à fait de mieux dans le genre. »
|
John Woo | 1975 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
LE MAÎTRE DE TAEKWONDO | Vidéo | Anel Dragic |
« Difficile d’apprécier le spectacle offert par ce Dragon Tamers , qui s’avère finalement être une réalisation kung fu plutôt médiocre. »
|
John Woo | 1975 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
La jeune Fille aux fleurs | Vidéo | Fabien Alloin |
« « Classique » du cinéma nord-coréen, La fille aux fleurs prend le spectateur en otage et fait gratuitement souffrir ses personnages jusqu’à provoquer la nausée. »
|
Jang In-Hak | 1972 | Corée | 01/01/1970 | |
La Légende de Chunhyang | Vidéo | Fabien Alloin |
« Une longue et ennuyeuse mise en image de la révolution qui a scindé le pays en deux. »
|
Yu Won-jun, Yun Ryong-gyu | 1980 | Corée | 01/01/1970 | |
Le Calice | Vidéo | Fabien Alloin |
« Le film le plus intéressant de ce coffret »
|
Jo Kyung-soon | 1987 | Corée | 01/01/1970 | |
Journal d’une jeune Nord-Coréenne | Vidéo | Fabien Alloin |
« Suivre cette jeune fille qui a honte de son père, « l’humble travailleur nécessaire à la patrie », laisse pantois. »
|
Jang In-hak | 2006 | Corée | 01/01/1970 | |
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE | Festival | Martin Debat |
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
|
Ôshima Nagisa | 1960 | Japon | 01/01/1970 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.